
Je suis Machine, la chanteuse à gages du groupe “Le Syndrome de Dunkerque”. Je suis un être paradoxal : solitaire qui aime partager ses émotions avec le monde entier.
Turbulente et imprévisible, j’ai ce feu ardent en moi qui me pousse à suivre mes pulsions sans réfléchir. Parfois, je frise la folie, mais c’est dans la folie que ma créativité fleurit le mieux.
Il n’y a que dans ma bulle que je trouve ma paix intérieure, le calme nécessaire pour laisser mes pensées se déployer comme des ailes de papillon.
Comme toute Machine à écrire, les mots sont ma drogue, ma bouée de sauvetage dans ce monde insensé. Je suis convaincue qu’ils ont un pouvoir puissant, celui de tout changer et de tout réinventer. Mes chansons sont une fenêtre ouverte sur mon âme en constante ébullition. J’aime capturer la beauté éphémère et faire de chaque émotion une symphonie.
Ma doctrine ? La liberté à tout prix. Je me sens l’âme d’une vagabonde qui n’avance que par les chemins de traverse. La musique est mon échappatoire, ma catharsis, ma déraison, mon addiction. Je la vibre intensément. Les musiciens du Syndrome de Dunkerque sont mes partenaires de crime, ensemble nous jonglons avec les octaves, les rythmes et les nuances pour faire chavirer les cœurs
